-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Chouettes et hiboux

 1 vote

De tout temps, les hommes ont été fascinés par les rapaces nocturnes. Des anciens mythes et superstitions aux histoires modernes, ces oiseaux, intrigants et beaux, ont été considérés comme des créatures de mauvais ou de bon augure, comme des symboles de sagesse ou des êtres terrifiants, et souvent investis de pouvoirs magiques. Leur étude est particulièrement difficile parce qu’ils sont nocturnes, solitaires et naturellement discrets. On découvre encore aujourd’hui de nouvelles espèces qui permettent d’approfondir la connaissance des moeurs de ces oiseaux de proie. Ce bel ouvrage décrit les 225 espèces reconnues de rapaces nocturnes, depuis l’omniprésente effraie des clochers jusqu’à la chevêchette des Moore, qui vit sur une zone de 5 km2, au Brésil, et qui n’a pas été vue depuis 2005. Les photographies - plus de 200 - ont été réalisées par de grands professionnels spécialisés dans la faune, et rendent pleinement compte de la beauté de ces oiseaux de proie.

Votez :
1 vote
Auteure : Marianne Taylor EAN : 9782351911952 256 pages Éditeur : Gerfaut (26/02/2019)
Date de rédaction : 29 novembre 2020

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    29 novembre 2020, 19:23

    Déçu par ce livre qui augurait du meilleur, mais mis à part un listing plutôt complet des chouettes et hiboux du monde entier, niveau descriptions et photos, c’est pas vraiment ça ! De zéro à une photo maximum par espèce, et une description toujours basée sur le même modèle, peu importe les informations connues : la taille du texte est quasiment la même d’une chouette qui vit partout dans le monde et a été moult fois étudié et une chouette observée 3 ou 4 fois, sans certitude que ce soit une espèce distincte ! Alors que ce soit photos ou descriptions, allez voir ailleurs, ce livre ne fait qu’office de listing des chouettes et hiboux, ce qui est bien maigre pour justifier son prix.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?