Lelision

-Publicité-

Encyclopédie

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Chrysomya bezziana (Chrysomya bezziana)


Espèce de diptère, mouche.

Les œufs mesurent environ 1 mm de long et sont pondus en une masse de 150 à 200 œufs. Si plusieurs femelles pondent, il peut y avoir des masses d’œufs beaucoup plus grandes contenant des milliers d’œufs qui peuvent recouvrir complètement une carcasse en décomposition.
Ces œufs sont généralement de couleur jaunâtre ou blanche et, une fois posés, ressemblent à des boulettes de riz. Les œufs peuvent éclore en huit heures, si il fait suffisamment chaud.
Devenues larves, et une fois qu’elles se sont suffisamment nourries, elles s’éloignent du cadavre, habituellement dans le sol peu profond et se nymphosent. La peau des larves qui était initialement blanc laiteux se rétracte et durcit pour former un puparium brun foncé. Cette étape peut durer jusqu’à 12 jours, tandis que certains adultes émergent en sept à huit jours, selon la température.
Les adultes sont de couleur bleu ou vert métallique avec des soies épaisses et les antennes plumeuses. Ils mesurent de 8 à 12 mm de longueur.


Votez :
Date de rédaction : 19 novembre 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?