Lelision

-Publicité-

Encyclopédie

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Cyclommatus martinii (Cyclommatus martinii)


Espèce de coléoptère.

Les mâles sont généralement plus grands que les femelles de la même espèce et présentent des exosquelettes brillants et lustrés par rapport aux femelles. Ils possèdent de grandes mandibules qui leur servent dans des combats pour la conquête de femelles.

Après l’accouplement, les femelles utilisent leurs plus petites mandibules mieux adaptées à la coupe de bois pour créer des tunnels dans le bois en décomposition dans lesquelles les œufs sont posés. La larve de coléoptère, une fois éclos de son œuf, connaît trois étapes larvaires.

Lorsque la larve a reçu une quantité suffisante de nutriments, la larve crée sa pupe sous sa peau larvaire. Une fois terminée, la larve remplit l’intégralité de la pupe avec une hémolymphe.
Au fur et à mesure que le coléoptère à l’intérieur de la pupe mûrit, la pupe, au départ blanche, s’assombrit et le coléoptère devient plus proéminent.

Les adultes se nourrissent de sève d’arbre.


Votez :
Date de rédaction : 9 octobre 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?