Lelision

-Publicité-

Encyclopédie

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Cyperus papyrus (Cyperus papyrus)


Espèce de plante qui pousse sur des terrains sableux et gorgés d’humidité, avec un ensoleillement important toute l’année et ne craint pas d’avoir le pied de sa tige entièrement immergé.

Il est constitué d’une tige ligneuse de section triangulaire supportant des feuilles disposées en étoile à son sommet, qui constituent l’ombelle. Cette plante peut atteindre plusieurs mètres de haut. Son feuillage est de couleur vert jade, long, fin, persistant, avec des épillets bruns.

Le papyrus se reproduit principalement par ses racines, qui font émerger de nouvelles tiges à intervalles réguliers. Il produit également des graines pouvant être emportées par le vent.

Les tiges de papyrus atteignent trois mètres de haut en moyenne, et peuvent atteindre jusqu’à cinq mètres.

La section des tiges est d’une épaisseur de presque un centimètre pour les plus grosses. Ces longues tiges grêles portent au sommet une très grosse inflorescence légère et plumeuse en éventail.


Votez :
Date de rédaction : 12 août 2017

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?