-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Feux de camp créateurs de déchets

Quoi de mieux qu’une soirée à la belle étoile à manger et boire entre ami(e)s ?

Malgré la pression de plus en plus grande de la ville, les feux de camps restent une activité largement pratiquée par des milliers de personnes.
C’est en effet agréable de se retrouver en pleine nature, autour d’un feu, entre ami(e)s ou en famille, à discuter, à boire et à manger.

3 grands intérêts sont présents lors de ces feux de camps, qui rendent ces moments magiques : l’alimentation (et la boisson), les amis et... La nature. Faire un feu de camp dans la ville n’a aucun intérêt, et le premier avantage du feu de camp, c’est bien de se retrouver dans la nature.

On peut donc en déduire que les personnes qui en font aiment se retrouver dans la nature, au moins inconsciemment.
Mais alors, expliquez moi l’intérêt de souiller cette nature ? Pourquoi tant de déchets sont systématiquement laissés lors de feux de camp ? Vous pouvez allez sur n’importe quel feu de camp, vous y trouverez à coup sur des emballages, bouteilles, mouchoirs, canettes et autres déchets.
Pourquoi donc aller dans la nature si c’est pour la polluer ? Aimez vous allez dans un endroit avec des déchets ? Certainement pas, et c’est la même chose si vous faites un feu de camp. Si la place est jonchée de déchets, vous allez soit aller ailleurs, soit vous aller d’abord ramasser ou au moins réunir les déchets.
Alors, expliquez moi pourquoi tant de personnes polluent alors même qu’ils ont consciemment été dans la nature pour leur bien être ?

Votez :
Date de rédaction : 10 juillet 2016

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?