Lelision

-Publicité-

Encyclopédie

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Hémérocalle fauve (Hemerocallis fulva)


Espèce d’Hémérocalle asiatique de l’est du Caucase au Japon en passant par la Chine, l’Himalaya, le sud du Québec (ou elle s’est échappée de culture, près des routes et des habitations), la Corée et le sud-est de la Russie.

Description

C’est une plante vivace de la strate herbacée. Au printemps, des tiges de 40 à 150 cm de long se développent à partir du rhizome charnu souterrain. Les feuilles sont lancéolées, de 50 à 90 cm de long pour 1 à 2,8 cm de large. Les fleurs, de 5 à 12 cm de diamètre, sont de couleur orange-rouge avec une ligne centrale plus pâle. Elles sont organisées en épis de 10 à 20 fleurs s’épanouissant successivement, et visibles dès le début de l’été jusqu’à la fin de l’automne. Cependant, chacune ne perdure qu’un jour. Le fruit est une capsule à 3 valves, de 2 à 2,5 cm de long et de 1,2 à 1,5 cm de large, avec des déchirures s’ouvrant à maturité pour laisser sortir les graines.


Votez :
Date de rédaction : 1er janvier 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?