-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

L’intelligence des plantes

 1 vote

Les plantes sont-elles intelligentes ? Oui, et bien plus que nous ne pourrions l’imaginer, nous répond Stefano Mancuso.
Savant de renommée mondiale, fondateur de la neurobiologie végétale, il est le premier à avoir démontré que, comme tous les êtres vivants, les plantes discernent formes et couleurs, mémorisent des données, communiquent. Elles ont une personnalité et développent une forme de vie sociale basée sur l’entraide et l’échange.
Véritable manifeste écologique, ce livre pionnier, qui a bénéficié d’une reconnaissance internationale, nous plonge dans un incroyable voyage au coeur du monde végétal. Un monde qui, en formant plus de 99 % de la biomasse, s’avère aujourd’hui indispensable pour l’humanité. Car si les plantes peuvent très bien vivre sans nous, nous ne survivrions pas longtemps sans elles !
À l’heure où l’on recherche d’autres modes de vie, où les ressources naturelles s’épuisent, nous avons tout à apprendre du monde végétal dont dépendent la survie et l’avenir de l’homme

Votez :
1 vote
Auteurs : Stefano Mancuso, Alessandra Viola, Renaud Temperini EAN : 9782253257806 256 pages Éditeur : Le Livre de Poche (25/03/2020)
Date de rédaction : 30 janvier 2021

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    30 janvier, 17:48

    Excellent livre qui vulgarise les dernières connaissances sur le règne végétal, des connaissances qui remettent en question tout ce qu’on pense des plantes, ce qui n’est pas rien ! Oui, les plantes sont intelligentes, et bien plus qu’on ne pense ! Oui, ce livre vous fera changer à jamais votre regard sur les plantes, et peut-être même vos rapport avec...

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?