-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

La cigogne blanche

 1 vote

Contrairement à ce que l’on pense, la Cigogne blanche n’est pas, en France, cantonnée à L’Alsace. On la rencontre désormais partout.

Cet ouvrage fait la synthèse de toutes les connaissances naturalistes et scientifiques acquises à ce jour sur cette espèce emblématique et prend en compte l’ensemble de la population de l’espèce (Afrique du Nord, Europe de l’Espagne aux pays baltes et à la mer Noire, Asie occidentale).

Sont donc détaillés dans cette monographie la description de l’espèce à travers sa classification scientifique ; son habitat, son régime alimentaire ; son comportement et ses relations avec les autres oiseaux ; son aire de répartition, son évolution à l’échelle de l’Europe ; sa biologie et reproduction ; sa migration ; ses principales causes de mortalité. Sont également abordés, les missions menées par l’homme et notamment les mesures de protection prises en Europe ainsi que les méthodes d’observation et l’aspect symbolique de l’espèce à travers les cultures.

Votez :
1 vote
Auteur : Marc Duquet Relié: 240 pages Éditeur : Delachaux (24 mai 2018)
En savoir plus : L’acheter sur amazon
Date de rédaction : 8 août 2019

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    8 août, 19:36

    Un livre sublime qui résume l’intégralité de nos connaissances sur la cigogne blanche, si cette espèce vous intéresse voici votre nouvelle bible tant en textes qu’en photos.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?