-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Le génie des oiseaux

 1 vote

Les oiseaux sont des créatures étonnamment intelligentes. Certaines espèces rivalisent avec les primates, et parfois même avec l’Homme, dans la perception de leur environnement et l’élaboration de solutions techniques complexes.
L’intelligence sociale des oiseaux est tout aussi impressionnante. Ils trompent, manipulent, écoutent à la dérobée ou savent exercer un chantage sur leurs parents. Ils se font des présents et s’embrassent
pour se consoler, s’alertent mutuellement d’un danger et convoquent des témoins lors de la mort d’un pair. Ils peuvent même ressentir du chagrin.
D’une écriture vivante et admirablement documentée, Le génie des oiseaux célèbre les exploits de ces créatures singulières et farouchement intelligentes.

Votez :
1 vote
Auteur : Jennifer Ackerman ISBN : 250112488X Éditeur : Marabout (08/11/2017)
Date de rédaction : 24 novembre 2019

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    24 novembre, 15:11

    Excellent ouvrage qui met à mort les nombreuses expressions décrédibilisant les oiseaux, notamment le "cervelle d’oiseau", qui pourrait devenir une louange tant ils sont intelligents !

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?