-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Mon morceau n’est pas bon

Votre morceau de steak est dur ? Plein de gras ? Plein de nerfs ? Mon pauvre chéri.

Encore un morceau difficile à mâcher, encore un morceau au goût moyen voir franchement mauvais.
Mais au lieu de vous plaindre, ne serait-il pas plus crédible de plaindre l’animal dont vous dévorez la chair ? Ne pensez vous donc pas à ce qu’il a pu subir pour que sa viande soit si mauvaise ? Ne vous étonnez pas d’une telle qualité si vous avez acheté au plus bas prix cette viande. Car ce morceau, c’était un animal vivant il y a encore quelques semaines à peine. Et si il est si peu cher, si il a si mauvais goût, c’est certainement car toute sa vie a été vouée à votre assiette. Et pour avoir un max de rentabilité, on a préféré le nourrir d’aliments les moins chers possibles, à l’autre bout du monde, confiné dans un bâtiment donc l’animal n’aura certainement jamais vu la lumière du jour.
Une fois qu’il fut suffisamment gras et grand, au moment où on a décida qu’il serait plus rentable d’aller le tuer pour en élever d’autres ; à ce moment, on l’embarqua dans un camion, souvent de nuit, pour l’emmener directement à son ultime destination de son vivant : l’abattoir.
L’abattoir ? Un endroit de machines, artificialisé à souhait, ou les seuls êtres vivants sont ses propres bouchers et ses compagnons, en route pour leur mort ;

Des conditions atroces, ou, de leur naissance à leur mort, les animaux ne sont considérés comme de la marchandise, vulgaire machine à viande dont on tire de l’argent. Et le pire ? Tout cela est parfaitement normal, tout est légal, notre société est même basée là dessus.
Alors, que faire ? Réduisez votre consommation de viande, et pour avoir une vision un peu plus proche de la réalité, ouvrez les yeux.

Votez :
Date de rédaction : 24 mai 2020
Dernière modification : 18 février 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?