-Publicité-

Animes, dessins animés

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Nausicaa de la vallée du vent (Kaze no Tani no Nausicaä)

 1 vote

Dans un futur proche (?), la Terre est dévastée. Énormes déserts, quelques rares (petites) villes, la seule végétation provient de forêts, mais toutes ces forêts sont toxiques. Dans cette optique, l’humanité tente de détruire ces forêts, chose pas vraiment aisée puisqu’il existe d’énormes entités comparables à des chenilles, capables de raser une ville entière avec un seul d’entre eux, qui protègent ces forêts, aidés par des insectes géants.
Cependant, Nausicaa, une jeune fille, semble faire confiance à ces énormes bêtes et surtout, parcours souvent la forêt qui, étrangement, ne lui est pas aussi hostile que pour les autres humains...

Votez :
1 vote
Durée : 1h57 Date de sortie : 11/03/1984 (Japon) Réalisateur, concept original : Miyazaki Hayao Musique : Hisaishi Joe Studio : Studio Ghibli
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 8 septembre 2013

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    8 septembre 2013, 14:14

    Disons le dès le départ : c’est une œuvre magnifique, à voir absolument, un chef d’œuvre.
    Crée en 1984 par Miyazaki, auteur de Mononoke, ce film vaut largement Mononoke.
    Ok, on pourra toujours en dire que, comparé à Mononoke, la réalisation fait pâle figure et parait vieillotte, c’est un peu le cas, le film a plus de 20 ans somme toute.
    Mais, mis à part ce léger défaut, cette œuvre est sublime sur tout les plans : musiques enchanteresses, histoire originale et forte, décors ahurissants.

    Véritable ode à la nature mais dans une version futuriste, Nausicaa se débarque de Mononokejustement par ce fait, alors que Mononokese situe plus de nos jours (enfin, plutôt au passé même), Nausicaa arbore une version futuriste et est pourtant plus vieux que Mononoke. Nausicaa sous entend fortement un holocauste nucléaire qui aurait anéanti la majorité de la planète, mais surtout, comment la planète se panse de ses blessures, toujours sous la menace des humains.
    En plus de faire réfléchir, Nausicaa contient une très bonne histoire et même si l’on est pas écolo, je pense que l’on pourra aisément apprécier cette œuvre.

    Bref, une œuvre à découvrir au même titre que Mononoke, et si vous voulez un avis entre les 2, eh bien, je dirais... Les 2 ! Même si sur le fond ils peuvent se ressembler, sur la forme ils sont différents, et pour l’ordre, je vous conseille de regarder d’abord Nausicaa afin de percevoir les évolutions qu’arbore Mononoke :)

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?