Lelision

-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Sur les pas des petits félins

 1 vote

Si les grands félins, tels que le lion, le tigre ou le jaguar, jouissent d’une très importante notoriété, il rien va pas de même pour leurs parents de plus petite taille, qui sont mal connus car peu étudiés et peu photographiés. Pourtant, ces petits félins constituent un fascinant groupe de plus de 30 espèces, remarquables par leur diversité. Comblant les lacunes, Geneviève Hamelin répertorie ces rares et superbes animaux, les décrit à l’état sauvage et témoigne des menaces qui pèsent sur eux. Mais, toujours soucieuse de mettre en valeur les initiatives positives, elle présente aussi plusieurs associations, défenseurs des petits félins et groupes de travail qui s’investissent sur le terrain pour une meilleure approche scientifique. Cet album illustré de magnifiques photos, inédites pour la plupart, rend à ces félins attachants la place qui leur revient dans le grand livre de la vie sauvage.

Votez :
1 vote
Auteur : Geneviève Hamelin Préface : Grégory Breton Relié: 144 pages Editeur : Joe éditions (21 novembre 2016)
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 3 septembre 2017

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    3 septembre, 15:45


    Un superbe ouvrage sur les petits félins, ces félins souvent dans l’ombre des grands félins tels que lions, panthères et tigres. On en apprendra plus sur ces nombreuses espèces dont beaucoup sont encore largement méconnus de par leur discrétion.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?