-Publicité-

Encyclopédie

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Typha orientalis (Typha orientalis)


Espèce de plante monocotylédone, dont la plantule issue de la germination d’une graine, ne présente tout d’abord qu’une seule feuille, appelée cotylédon.

Les massettes sont des plantes de milieux humides qui possèdent un rhizome. Elles ont une inflorescence typique : dense et en forme de quenouille, dans laquelle les fleurs femelles et mâles sont clairement séparées (monoécie), les fleurs mâles étant placées au-dessus des fleurs femelles au bout d’une tige florifère.

Les feuilles sont plates (ou légèrement triangulaires) et croissent à la base de la plante. Elles forment une gaine qui entoure la tige.

Elle fleurit dans l’hémisphère sud entre décembre et février et donne des fruits entre mars et juin.

Cette plante rhizomateuse peut atteindre trois mètres de hauteur. Ses inflorescences mesurent entre 300 et 500 mm de longueur. La fleur femelle mesure jusqu’à 25 mm de diamètre, la fleur mâle est plus étroite et séparée de la femelle par une courte tige.


Votez :
Date de rédaction : 16 juillet 2020

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?