-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Vivre avec... Des araignées

Tout savoir pour héberger sereinement des.araignées.

1) Les besoins vitaux

Les araignées sont strictement carnivores. Il ne faut donc que des insectes et autres petits organismes pour que l’araignée puisse vivre.
Bonne nouvelle : même si vous ne les voyez pas, votre foyer pullule de bêbêtes. Les araignées sont donc là pour faire le ménage. Seconde bonne nouvelle : elles sont très discrètes, ne font pas de bruits, restent cachées la plupart du temps. Seules les toiles peuvent les trahir, ou leurs déplacements en fin de saison.

2) Avantages

- discrètes
- régulent les insectes et autres petits organismes
- nul besoin d’aménagement spécifique, les araignées viennent d’elles même et savent coloniser les endroits qui ne vous gêneront pas : derrière les meubles, dans des fissures...

3) Inconvénient

- je n’en vois qu’un, c’est si vous avez peur des araignées, leur seul vue peut vous causer des grosses frayeurs... Totalement injustifiées, les araignées sont totalement inoffensives en Europe.
Soyez tolérant et laissez vivre les araignées, animal mal aimé par excellence !

Votez :
Date de rédaction : 4 novembre 2018
Dernière modification : 6 janvier 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?