-Publicité-

Encyclopédie

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Zospeum isselianum (Zospeum isselianum)


Espèce d’escargot terrestre à respiration aérienne de type mollusque pulmoné qui vit dans des grottes et colonnes karstiques. Ils se trouvent à partir du niveau de la mer à 1850 m. Ces escargots vivent sur les parois des grottes constamment humides, sur le sol de la grotte ou sur du bois pourri. Ils parcourent environ 1 à 15 cm par semaine, en moyenne, soit environ 7 mm par jour, dans une température habituellement inférieure à 10° C et à une humidité de 97% à 100%.

La coquille des Zospeum est très petite (1 à 2,5 mm de hauteur et 0,8 à 1,5 mm de large) et mince. Les Zospeum vivants ont une coquille transparente qui reçoit une couleur blanc laiteux après la mort. La surface de la coquille est fine et lisse avec des rayures en spirale.

L’insémination est effectuée sur un côté avec un partenaire, l’un agissant en tant que femelle, l’autre comme mâle, ils sont hermaphrodites.


Votez :
Date de rédaction : 15 août 2018

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?