-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Ce n’est que du cinéma #12 : piranhas

15 novembre 1978 / 1h 35min / Epouvante-horreur
De Joe Dante
Avec Bradford Dillman, Heather Menzies, Kevin McCarthy

Une nouvelle espèce de piranhas créée par l’armée, capable de vivre en eau douce et en eau salée, est accidentellement relâchée dans un fleuve durant l’été. Le carnage commence...

Encore un film de série B, pas très intéressant à regarder, mal vieilli, mais du côté écologique, les piranhas sont assez fidèles à leur réalité. Déjà, point de surenchère au niveau de la taille, ça reste des poissons moyens, pas de quoi faire peur niveau épouvante mais ici, ce n’est pas la taille qui compte mais le nombre. La seule différence, c’est que ces poissons peuvent survivre autant au milieu d’eau douce que d’eau salée, c’est la le sujet du film, miroiter un éventuel relâcher de piranhas dans la mer qui se reproduiront ensuite et envahiront le monde, ce qui est très peu probable et peu possible mais qui donne de bonnes raisons pour faire des suites si besoin.
On pourra ensuite dire aisément que, si il est vrai qu’une bande de piranhas, dans certaines conditions, peuvent dévorer un bœuf en quelques minutes, seront rassasiés ensuite. Et sans ces conditions, les piranhas ne sont pas vraiment dangereux pour de gros mammifères tels des humains...

Bref, un film moyen, un peu trop vieux pour être pleinement apprécié, mais du côté écologique et fidélité, pour une fois, ça va dans le bon sens, c’est plutôt fidèle, malgré que ce ne soit absolument pas le but.

Votez :
Date de rédaction : 17 janvier 2024
Dernière modification : 7 janvier 2021

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?