-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Ce n’est que du cinéma #7 : Lake placid VS Anaconda

On a fait Anaconda, on a fait Lake placid... Que dites vous de faire Lake placid VS Anaconda ? On s’attendait à une suite, mais pas à celle la... Et surtout pas de ce genre.

Ce film n’est même pas un film B, mais un film des tréfonds du Z, une nullité de A à Z, à tout les niveaux, qui n’a aucun bon sens et ne s’appuie sur aucune réalité.
Cela me conforte dans mon idée que, non, les chroniques "ce n’est que du cinéma" ne traiteront que de films parlant d’animaux de façon réaliste. Du moment que le fantastique et la manipulation génétique s’y mêlent, on sort complètement du réel, les réalisateurs font ce qu’ils veulent, l’intérêt du film va clairement dans la surenchère, il n’y a plus aucun réalisme : on sort totalement du thème de cette rubrique, donc ce film sera le premier et le dernier de ce genre. En plus, ça m’évitera de regarder des navets.

Cela, d’autant plus qu’autant dans Lake placid et Anaconda, les animaux étaient assez réalistes et bien faits, mais alors la... On pouvait s’attendre à une réalisation meilleure ou au moins égale, mais non, c’est plus moche, moins bien fait et moins bien animé, que ce soit au niveau des crocodiles ou des serpents.

Le reste du film est pire encore. Dans lake placid, les acteurs étaient pas terribles, de nombreuses scènes étaient absurdes : ici, les acteurs sont clairement mauvais, et quasiment toutes les scènes sont absurdes. On y mêle un film pour ados avec des nunuches en "héroïnes", des scènes de nudité, de l’horreur très mal fait et un scénario trouvé dans le paquet de pépito d’à côté, pour un rendu final des plus honteux et des plus catastrophiques.

Un crocodile sous le lit avec une femme au-dessus, qui n’a rien vu et rien entendu, bien sûr.

La patronne qui se change sous les yeux de son employé. On postule où ?

La virée des nunuches

Ah, pardon ! Une scène réaliste, avec les chasseurs braconniers pollueurs.

... Mais vite effacée par le papa qui sera mangée par pleins de petits crocos qui vont pouvoir atteindre l’âge adulte la scène d’après

La sherif qui prend plaisir à trifouiller l’estomac d’un crocodile.

Allez, quelques scènes "érotiques", avec maillots de bain et seins nus, pour éviter que tout le monde ne soit parti trop vite

Et la, les crocos arrivent... Quel suspens !

On notera ces nombreuses scènes d’incrustations si réalistes que je pense que j’arriverais à faire mieux sous paint

Même ça, c’est foiré ! Ben oui, comment voulez vous qu’un serpent de 15 mètres et de 200 kilos se déplacent sur des branches d’arbres si petits ?

Alors oui, quelques scènes après, il y aura des arbres plus gros et donc plus à même de pouvoir supporter une telle masse, mais ils apparaissent tardivement... Je suis certain que les auteurs n’ont même pas pensé à cette
problématique.

Le serpent qui bouffe la voiture, oui bien sûr... Les serpents sont aveugles et n’ont pas d’organes pour sentir la chaleur, j’oubliais. Le final de cette scène ? Une jeune fille ensanglantée, je pense que le budget ketchup est passé dans cette scène

Capitaine crochet, qui au final ne sert à rien, Peter Pan, revient !

Ah, pardon bis ! En fait, il y a une bonne scène ! Quand la "chef" blonde se fait bouffer. Il était temps, mais bon, c’est amené de manière aussi absurde que le reste

Le combat de la mort qui tue ! Ou pas

Y a 2-3 humains qui vont se faire gober, mais le dernier est particulièrement ridicule... Il se fait ingérer de la même manière que le fait Cell à C-18 dans dragon ball Z (un dessin animé), et surtout, une fois dans l’estomac, toujours vivant, il arrive à allumer une grenade... N’importe quoi !

Et c’est la qu’on retrouve la marque de fabrique de Lake placid ! Que reste t-il des 2 corps mis à part des organes, du rouge et de la bouilli ? Les têtes, bien sûr !

C’est bien simple, ce film est une perte de temps à tout les niveaux, un nanar à enterrer bien profondément après destruction pour que personne ne puisse tomber dessus.

Et le pire, c’est qu’un prémisse de suite a été mis à la fin, avec les habituels oeufs... Pitié, non...

Votez :
Date de rédaction : 22 avril 2019
Dernière modification : 2 octobre 2016

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?