-Publicité-

Films

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Frère des ours

 1 vote

Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l’aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l’ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s’ouvre, l’éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenai et le métamorphose en ours.
Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d’eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l’animal et de le tuer.
De son côté, Kenai doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu’à la montagne où "les lumières touchent la terre". Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première...

L’acheter sur Amazon

Votez :
1 vote
Réalisé par Bob Walker, Aaron Blaise
En savoir plus : Le site officiel
Date de rédaction : 7 décembre 2014

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    7 décembre 2014, 11:55

    Un excellent film qui dévoile notre rapport avec la nature, notre sentiment de supériorité sur elle, qui remet à plat ce sentiment de supériorité, ou l’humanité redevient égal à la nature et à la faune.
    Porteur d’un message fort, sur une espèce des plus controversée (l’ours), il est en plus doté d’une excellente animation et de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres.
    Seul la musique est en deçà du reste mais ça reste secondaire par rapport aux qualités de ce film d’animation. A voir.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?