-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Roses bleues et moustiques OGM

On parle souvent des OGM, mais essentiellement sur un seul sujet : les cultures que l’on va consommer.
Mais ceci n’est que l’arbre qui cache la forêt.

Les ogm nourrissent aussi la viande que nous mangeons, ce qui revient à manger des ogm. Ce n’est pas difficile à comprendre, pourtant, autant la majorité des gens boycottent tout ce qui est attrait aux ogm, autant ils continuent de manger leurs steaks pourtant bourrés d’ogm et de médicaments.

Mais il y a d’autres utilisation des ogm, notamment une assez révélatrice de nos expériences dignes de Frankenstein : la rose bleue.
Un jour, ma mère a reçu une rose bleue. Me souvenant d’une série qui indiquait que les roses bleues n’existaient pas dans la nature, j’ai tilté. J’ai cru tout d’abord à une rose en plastique, avant de réaliser qu’elle était bien réelle... Comment cela se faisait-il, alors que les rosiers ne produisent pas le pigment végétal primaire qui est à l’origine des vraies fleurs bleues, la delphinidine ?
La réponse s’appelle ogm, et s’est réalisé dès 2004 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rose_bleue

Car oui, les ogm ne concernent pas que les cultures, ils concernent le vivant, tout le vivant. Que ce soit les roses bleues ou les poules sans plumes, seul l’humanité échappe pour le moment à ces manipulations génétiques, mais pour combien de temps encore ? Il est dramatique de voir que les ogm ont pris possession de tout les domaines, mais pire encore : que personne ne s’en offusque. Tout au plus on refuse de manger des aliments ogm parce qu’on ne connait pas les effets sur le long terme, par contre pour tout le reste, pas de problème, on laisse faire et on ne dit rien.

La dernière nouveauté en date sont les moustiques OGM qui ont été récemment autorisé au Brésil, censés combattre la dengue, malgré une évaluation plutôt laxiste et des résultats pas vraiment probant. Et comme d’habitude, aucune donnée sur les modifications sur le vivant que vont faire ces moustiques transgéniques.

Mais dites moi, c’est quoi la différence entre les aliments irradiés de Tchernobyl ou de Fukushima et les ogm ? C’est quoi la différence entre l’animal irradié et celui qui aura été nourri toute sa vie durant avec des ogm ? Et la plante irradiée de la rose bleue ? A votre avis ?

Votez :
Date de rédaction : 27 avril 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?