-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Un corridor pour les tigres du Bengale

Un projet de plus d’un million d’euro est en cours en Inde pour réaliser un corridor censé protéger les derniers tigres du Bengale.

En 4 ans, 7 personnes ont été tué dans une zone qui sépare l’un des derniers bastions de l’animal, la réserve de tigres Corbett, de la forêt Ramnagar dans l’État d’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde.

Afin qu’il n y ait plus de victime du tigre, un village entier en Inde sera relocalisé dans ce cadre. La bande de terre sera racheté par des écologistes dont David Attenboroug, rédacteur scientifique et chercheur naturaliste britannique.
Le couloir est une ancienne route utilisée par la faune pour se déplacer entre les forêts, mais ils sont de plus en plus en conflit avec les gens qui vivent maintenant sur ​​la bande de terre le long d’une rivière. Le projet permettra ainsi d’éviter les conflits et de préserver la faune vivant dans la forêt.

L’organisation caritative britannique du World Land Trust (WLT) est responsable du programme en partenariat avec le Wildlife Trust of India et le mercredi lance une campagne de collecte de fonds pour le tigre et autres grands félins qui font face à l’extinction.

Il ne reste plus que 1706 tigres en Inde.

Source en anglais

Votez :
Date de rédaction : 11 octobre 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?