Lelision

-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Ch’ti fox day, la semaine des massacres [mise à jour 23 février, bilan)

Rappel : du 17 au 23 février est organisé le "ch’ti fox day, semaine consacrée à la "régulation" du renard. A comprendre : durant toute la semaine, on va s’acharner à en massacrer le plus possible.

Mise à jour 23 février, bilan
Un article de La voix du nord pour résumer un peu le week end de chasse, avec, forcément, le point de vue d’un chasseur, mais contesté par la suite par un encadré remettant un peu les choses en place.
Pas encore de chiffre précis pour cette semaine de massacres.

21 février Petit regain de l’information, avec un reportage sur TF1 ! Il est étonnamment neutre, les deux partis sont représentés, ce qui est assez rare pour le souligner, même si, du coup, les gagnants sont les anti puisque pouvant massacrer impunément les renards. N’oublions pas que ce week end sera le pic de ce massacre...
Sinon, les site Stop au massacres d’animaux et Mailjet en parle aussi.

Mise à jour 20 février : un article de plus, comme prévu, l’info se tarit peu à peu, alors que les massacres vont culminer ce week end, toute cette agitation n’aura rien changé hélas.

Mise à jour 19 février : encore deux articles :

Weo
Lavenir

Mise à jour 18 février  : encore des compte rendu, pour une manifestation plutôt bien suivie médiatiquement, même si ces deux liens sont issus de sites en faveur de l’environnement
Goodplanet
Aspas

La pétition a dépassé les 40000 signatures.

Mise à jour du 17 février  : Petite revue de presse pour la couverture de la manifestation :

Europe 1
La voix du Nord
LPO

Mais même si la manifestation est un succès, l’évènement n’est pas annulé pour autant, le massacre aura quant même lieu...

Malgré plusieurs appels d’associations, plus de 30000 signatures sur la pétition en ligne, des milliers d’internautes choqués, cette semaine aura lieu la "ch’ti fox day", semaine de "régulation" des renards.
Une conférence aura lieu ce samedi 15 février à 14h au Café Citoyen à Lille, suivi d’une manifestation.

Que voulez vous, chacun ses priorités, Oscar le chat aura réussi à s’en sortir, son histoire aura fait condamner à un an de prison ferme son tortionnaire Farid, moins de chance pour Marius le girafon qui aura, malgré toute la mobilisation éclair, été euthanasié. par contre, beaucoup moins de grabuge pour les milliers de renards qui vont être tués durant cette semaine.
Eux n’auront pas eu leur petit nom, eux sont sauvages et loin de notre vision, loin de notre monde.
Malgré les quelques protestations, malgré les efforts de quelques associations, les massacres auront finalement lieu, en toute impunité, de façon totalement légale.

Alors, durant cette semaine, ayez au moins une petite pensée pour ces milliers de renards qui vont se faire exterminer uniquement pour contenter quelques uns qui ont une vision tronquée du monde, vision ou l’humanité doit dominer le monde entier et faire son "travail" de régulation pour sauvegarder l’équilibre du monde. Rappelons la définition du mot, contrôler un mouvement, et pour ce faire, comment y arriver si on ne le connait pas dans sa totalité ? On ne connait même pas le nombre de renards qu’il y a dans la région, tout au plus on sait qu’on en tue plus de 6000 tout les ans...
Une vision anthropocentrisme très loin de la réalité quand on voit les résultats de notre gestion.


Ode aux renards par f1130043383

Votez :
Date de rédaction : 14 février 2014
Dernière modification : 9 mars 2014

Commentaires


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?