Lelision

-Publicité-

Livres

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Insectopédie

 1 vote

Insectopédie est un livre sur le vivant, à travers nos relations aux insectes : que faisons-nous d’eux, que font-ils de nous ? C’est une vaste enquête sur l’immensité du monde, par le tout petit, l’insignifiant. C’est une méditation sur la vie, peuplée d’insectes et de leurs nombreux « amis » connus ou méconnus dont Jean-Henri Fabre, Joris Hoefnagel, Cornelia Hesse-Honegger... Insectopédie est une encyclopédie du vivant par ses marges. Une nuée d’histoires et d’observations plus vraies que nature, menées en Provence, à New York, Shanghai, Florence, Tokyo, Niamey... Entre art et science, anthropologie et histoire naturelle, Raffles offre ici à la nature un nouveau modèle. Et nous ouvre délicatement les yeux sur le mystère de la réalité. Un livre immense et miraculeux, aussi inventif et aussi plein de surprises invraisemblables que le vaste monde des insectes lui-même. The New York Times

Votez :
1 vote
Auteurs : Hugh Raffles ,Matthieu Dumont Éditeur : Wildproject Editions Édition : Domaine Sauvage
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 3 avril 2017

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    3 avril, 21:02

    Un livre assez complexe à lire du fait de sa longueur mais aussi par le fait qu’autant certains chapitres sont vraiment très intéressants, d’autres par contre le sont beaucoup moins.
    De plus, les différents chapitres n’ont pas vraiment de continuité ; il est donc difficile d’appréhender ce livre et de pleinement s’en délecter, mais si vous arrivez à surmonter cela, la lecture reste plaisante, divertissante et surtout, nous apprend de nombreuses choses sur la vie en général, par le biais de la nature.

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?