-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Jeux de chasse‏

Est-ce que l’avenir de la chasse ne passerait-elle pas dans les jeux vidéos ?

La chasse est de moins en moins bien vue, et le nombre de ses pratiquants ne cesse de diminuer. Quel avenir pour la chasse ? Si on peut difficilement prédire son arrêt total, en tout cas dans un avenir proche, on peut d’or et déjà se dire que son poids va sans cesse diminuer, que ce soit dans la politique ou dans tout les autres domaines.
Son avenir semble tracé dans l’immatériel, notamment dans les jeux vidéos. En effet, les jeux vidéos permettent de pratiquer la chasse de façon réaliste sans aucun des inconvénients de la chasse, que ce soit son coût, son matériel, le fait qu’il faut aller à l’extérieur et surtout, sa finalité : dans les jeux, on ne tue pas de vrais animaux, on n’a pas besoin d’acheter du matériel et on peut "chasser" en tout temps et en toute saison. Des dizaines de jeux existent, que ce soit payant ou gratuits :

http://jeu.info/chasse.htm
http://www.jeuxdechasse.org/
https://www.youtube.com/watch?v=Nu-2KcJBUvE

Mais la chasse n’est-elle pas vouée à totalement disparaitre, comme les combats de gladiateurs ? Pas si sur. La corrida est nettement plus décriée et n’a aucune utilité réelle, et pourtant, elle existe encore. La chasse a toujours ses arguments pour elle : fournisseur de gibiers et "régulateur" ; même si l’un et l’autre sont discutables, il est donc difficile de s’avancer sur la fin de la chasse, pas avant un long moment en tout cas. Mais il serait intéressant de voir la chasse survivre par l’intermédiaire des jeux uniquement, à l’instar des jeux de gladiateurs. Car même si les traditions peuvent paraitre impossibles à briser, si elles ne sont plus dans l’air du temps, elles sont vouées à disparaitre. Il n y a pas si longtemps que ça, on sacrifiait des gens ou on en brûlait sur des bûchers... Espérons un avenir radieux, ou plutôt : construisons le.

Votez :
Date de rédaction : 6 juillet 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?