-Publicité-

Films

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

La citadelle assiégée

 1 vote

Philippe Calderon (Réalisateur)

Votez :
1 vote
cteurs : Benoît Allemane Réalisateurs : Philippe Calderon Format : Couleur, PAL Audio : Français (Dolby Digital 5.1) Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.). Rapport de forme : 1.85:1 Nombre de disques : 1 Studio : TF1 Vidéo Date de sortie du DVD : 21 juin 2007 Durée : 82 minutes
En savoir plus : L’acheter sur Amazon
Date de rédaction : 8 septembre 2013

Commentaires

  • Webmestre
    www @ :)

    8 septembre 2013, 14:42

    Citadelle qui fait référence, bien évidemment, aux termites. Le film débute sur l’accouplement de princesses et princes, ou plutôt le massacre vu que la grande majorité se font béqueter par oiseaux, serpents et caméléons.
    Mais un couple survit et commence à creuser, à s’isoler...

    Voici le point de départ du film. Alors, film documentaire ? Oui et non, mais plutôt non. En effet, ils ne vont pas vraiment détailler le mode de vie des termites ni des fourmis, tout au plus, ils vulgarisent et ça fait passer très bien la pilule. Le meilleur exemple ? La termitière, de la chambre royale, on va passer quasi directement à l’état final.
    Alors, que reste il ? Simple, les réalisateurs ne vont prendre que les scènes clés, les scènes "d’actions", les événements majeurs qui vont secouer la termitière.
    A l’opposé des termitières qui ne mangent que des champignons dans leur coin, on a les magnans, les fourmis qui passent véritablement pour les méchantes de l’histoire, et pour cause, vu qu’elles sont l’une des plus féroces race de fourmis, agressives, voraces et surtout très nombreuses, les nids pouvant atteindre plus d’un million d’individus. Pour vous donner un aperçu, elles peuvent même bouffer un mammifère de la taille d’un bœuf, mais dans ce cas, il faut qu’il soit attaché hein, idem pour les êtres humains. Bref, le genre de fourmis qui faut pas faire chier.
    Et comme elles sont nomades, le film tourne autour des péripéties des termites d’un côté, et de l’autre, l’avancée terrible des fourmis qui, vous l’aurez compris, vont atteindre la termitière tôt ou tard.
    Peu de suspens certes, mais une narration exemplaire, le film n’a de loin pas à rougir d’autres productions de ce côté là. En plus de quoi, on a droit à un dépaysement garanti et un apprentissage des plus ludiques qu’il soit, donnant même envie d’en savoir davantage.

    Bref, un excellent film que je conseille à tout le monde, surtout qu’il n’est pas très très long (1h20).

    Votez :

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?