-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Le lobby gaz de schiste à l’assaut de l’Union Européenne

Souvent accusés d’être anti innovations, n’en reste pas moins qu’aucun des sujets défendus par les écologistes n’a eu un seul scandale lié à un quelconque financement...

Après le lobby nucléaire, les climato sceptiques largement arrosés, voici révélé au grand jour le lobby des gaz de schiste -ou fracture hydraulique, avec toujours les mêmes méthodes : on achète des gens hauts placés en échange de leur silence ou mieux, de leur lobbying au sein de leur travail, et de par leur voix, ils vont forcer à faire des concessions ou pire, à aller clairement dans le sens des lobby...

Les résultats sont connus : une catastrophe à tout les plans, mis à part pour les lobby et les corrompus qui s’en mettront plein les poches en passant. Mais quid de la société, de l’environnement, de la santé ?
Depuis ses débuts, les écologistes sont contre la fracture hydraulique, ce n’est pas pour rien : ses dégâts sont considérables au niveau de l’environnement, et tout cela pour quoi ? Une énergie qui va s’épuiser rapidement, laissant des traces indélébiles sur l’écosystème, et ne faisant que retarder l’échéance de la fin des hydrocarbures qui mettra le système à genoux. On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas.

Votez :
Date de rédaction : 16 janvier 2014
Dernière modification : 19 janvier 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?