-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Les massacres à Malte continuent

Véritable pays du braconnage, les oiseaux migrateurs risquent tout les ans leur vie à passer par cette île.

Même si l’information avait assez bien circulé en France il y a quelques années, et après des mesures prises par l’UE, la plupart des gens ont tourné la page et pensent -à tord- que le braconnage à Malte a cessé, ou en tout cas a grandement diminué, suffisamment pour qu’on n’en parle plus.

Mais il n’en est rien, et c’est le site Foncusingonwildlife qui nous le rappelle, à travers une "série" qui fait état de la situation à Malte actuellement. Le site est en anglais, de même que le site qui combat ces illégalités, mais on peut toujours trouver des liens expliquant la situation à Malte.

Le braconnage continue donc à Malte... Mais dans bien d’autres pays, dont la France. Car quel intérêt de protéger une espèce dans un pays si dans le pays d’à côté on le chasse sans aucune limite ? Malte reste donc le leader dans le domaine du braconnage en Europe, mais est suivi par la France et bien d’autres pays qui font fi des législations et de l’état des espèces, pourvu qu’ils peuvent massacrer.

Votez :
Date de rédaction : 23 avril 2014

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?