-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Les parasites

Les parasites sont connus depuis longtemps, et tout le monde ou presque est au courant de leur existence. Mais cette connaissance est-elle vraiment complète ?

Les articles et livres fleurissent fréquemment sur le sujet, et pour cause : transformation et contrôle mental peuvent être les conséquences du parasitage, même si généralement les parasites se contentent du transport ou du gite.
Mais ces histoires de parasites sont essentiellement connus chez les animaux... Et la encore, du fait de leur minuscule taille, il est difficile de les identifier. Par contre, du côté des êtres humains, la question des parasites n’est que rarement soulevée.

Les cas les plus fréquents découlent de parasites causant la mort des infectés. Mais ces cas sont très rares, et en réalité, plus d’ une personne sur deux serait infectée par un parasite.
Infectée par un parasite connu en tout cas ! Car en réalité, nous ne connaissons pas tout les types de parasites, et il est possible d’imaginer que certains parasites peuvent, à l’instar des fourmis zombies, nous faire changer notre comportement. Le comportement le plus facilement imaginable suite à un parasitage est la folie, mais avancer ce genre d’argument serait prouver son ignorance sur le sujet.
Quel est le but des parasites ? De survivre et de procréer, comme toutes les espèces. Amener à la folie ou à la destruction son hôte n’aurait qu’un intérêt bien limité, si ce n’est pour d’éventuels parasites qui aimerait le feu (incinération) ou le cercueil.

Par contre, on pourrait imaginer que cela pourrait éveiller certains comportements, certaines visions des choses, qui forcerait les gens à se réunir, à rejoindre une secte, une religion, un parti politique... Imaginez l’énormité de la chose : en réalité, toutes ces masses seraient manipulées par d’autres êtres, nous forçant à nous guerroyer ! Ca parait un peu trop gros pour être vrai, mais pourtant, ce n’est pas à exclure. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’aucun de nos comportements ne doit être blâmé sous réserve qu’on soit parasité -ce serait là une excuse de déresponsabilisation bien facile- et même en prenant en considération l’existence de parasites manipulateurs, cela ne nous dédouane pas de nos monstruosités et atrocités commis entre nous mais surtout, vis à vis de l’environnement.

Car ces massacres ne sont le fait d’aucun parasite, on peut le certifier sans problème, vu qu’aucun être vivant n’a de portée aussi destructrice et aussi globale... Si ce n’est l’être humain. Alors, l’être humain, super parasite ou super virus ? L’agent Smith avait peut être raison...

Votez :
Date de rédaction : 12 décembre 2013
Dernière modification : 5 octobre 2013

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?