-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Les proches et l’émir du Qatar braconnent en Algérie

Sont-ils au-dessus des lois ? Difficile de prétendre le contraire, quand on sait que ces faits sont connus depuis quelques années et qu’ils reviennent annuellement chasser des espèces protégées.

L’argent peut-il tout acheter ? Oui, assurément. L’outarde est une espèce protégée en Algérie, et pourtant, tout les ans, une famille et leurs proches viennent la chasser sous la protection de l’État algérien.
Une famille ? Celle de l’émir du Qatar et leurs amis d’Arabie saoudite. des VIP partout dans le monde, dont personne n’ose jamais rien dire, même quand ils viennent braconner officiellement dans un pays autre que le leur.

Il serait plus que temps de faire respecter les lois, famille royale ou pas, milliardaire ou sans un sou : les lois sont faites pour être respectées, surtout en matière d’environnement, qui a déjà bien peu de lois de protection, si en plus elles ne sont pas respectées...
A votre avis, que faudra t-il faire pour arrêter ce braconnage ?

Votez :
Date de rédaction : 5 janvier 2014

Commentaires


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?