-Publicité-

Actualités

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Malte approuve un référendum populaire concernant la chasse aux oiseaux

Plus de 10000 oiseaux sont sur la sellette : la chasse printanière va t-elle s’effectuer à Malte, comme toutes les années, ou sera t-elle annulée ?

Alors que l’Europe a perdu plus de 400 millions de passereaux en 30 ans, Malte continue de chasser tout les oiseaux migrateurs qui passent par cette île, réalisant un véritable massacre annuel, et ceci rien qu’avec la chasse légale puisqu’à côté, il ne faut pas omettre le braconnage qui sévit dans une relative impunité -comme les ortolans en France.

Mais cette année, peut être que le massacre du printemps ne se fera pas. En effet, poussé sous la pression de 11 groupes de conservation et d’une pétition de 40000 électeurs maltais, le gouvernement s’apprête à réaliser un référendum pour interdire ou non la chasse printanière des oiseaux de 2015.
Les sondages indiquent qu’une majorité de la population est contre cette chasse, mais pour que le référendum passe, il faudra plus de 50% de voix contre au référendum. A suivre donc, toujours est-il que les choses évoluent, malheureusement lentement, en espérant que ce référendum aboutisse, et que la pratique de la chasse soit remise en cause partout dans le monde.

Source (en anglais)

Votez :
Date de rédaction : 22 janvier 2015

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?