-Publicité-

Encyclopédie

  • Imprimer le texte
  • Recommander cet article

Mélampyre linéaire (Melampyrum lineare)


Espèce de plante herbacée annuelle hémiparasite : elle se procure des substances nutritives à partir de plantes hôtes, bien qu’elle soit capables de survivre par elle-même grâce à leur propre photosynthèse.

Elle est originaire de l’Amérique du Nord et il croît à l’état indigène au Canada et dans les régions tempérées des États-Unis, qui se trouve dans des habitats diversifiés, mais les habitats le plus fréquemment cités sont les milieux forestiers à sols sableux, dans des zones ensoleillées ou partiellement ensoleillées.

Les feuilles du mélampyre linéaire sont opposées. Ses feuilles sont surtout entières, mais il peut aussi présenter aussi des feuilles partiellement lobées ou dentées.

Ses fleurs sont solitaires, de forme tubulaire, et de couleur blanc crème teintées de jaune à leur extrémité.

Le mélampyre linéaire est une plante hémiparasite. C’est-à-dire que c’est une plante à chlorophylle qui ne puise chez son hôte que des minéraux et de l’eau.


Votez :
Date de rédaction : 23 août 2019

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?